Voilà un test de chute qui fera rougir même les plus violents Youtubeurs : après être tombé d’un petit avion de tourisme, un iPhone X a fait une jolie chute libre d’environ 3 350 mètres et s’en est apparemment tiré sans une seule égratignure, d’après Cult of Mac. De quoi largement battre la chute de 60 mètres d’un iPhone 6S en Islande ou encore la mésaventure d’un iPhone 6 brésilien qui était tombé d’une altitude de 300 mètres.
Alors qu’il cherchait à prendre de jolis nuages en photo avec son iPhone X (qui n’était pourtant pas en mode avion), l’utilisateur dmloftus du forum d’aviation Diamond Aviators.net raconte que des turbulences soudaines lui ont fait commettre une maladresse, suite à quoi son téléphone est tombé de l’avion, aspiré par le sillage extrêmement rapide de l’appareil.
Pensant son téléphone perdu à jamais, ce pilote amateur s’est rendu le lendemain dans une boutique AT&T afin de s’assurer que les données sensibles encore présentes dans la mémoire de l’iPhone ne tomberaient pas entre de mauvaises mains. À sa grande surprise, lorsque l’employé de la boutique a lancé l’application Localiser, il s’est rendu compte que l’iPhone X avait eu le temps de transmettre sa position… après sa chute !
Après des recherches longues et éreintantes, dmloftus a fini par retrouver son téléphone au milieu d’un champ de soja, couvert de poussière et complètement éteint, mais autrement en parfait état. Une fois l’iPhone branché sur secteur, il est revenu à la vie sans sourciller sous le regard incrédule de son propriétaire, (a priori) totalement fonctionnel.
Source