Microsoft vient de rendre disponible la mise à jour optionnelle Moment 5 pour tous les utilisateurs de Windows 11.
Cette mise à jour, qui n’inclut aucun correctif de sécurité, propose plusieurs améliorations ainsi que des ajustements pour se conformer au Digital Markets Act européen.
Moment 5 introduit de nouveaux widgets pour l’écran de verrouillage
Offrant des informations sur la météo, la circulation, les résultats sportifs et les cours de Bourse. De plus, Snap Layout est amélioré pour proposer des dispositions de fenêtres plus adaptées selon le comportement de l’utilisateur. Le partage de proximité bénéficie également de vitesses de transfert plus rapides et permet de renommer facilement son PC. L’accès vocal est enrichi avec un modèle français et la possibilité de l’utiliser sur plusieurs écrans. En outre, l’application Photos inclut désormais une fonctionnalité de suppression automatique d’éléments sur une image.
En ce qui concerne le Digital Markets Act
Windows 11 offre désormais la possibilité de désinstaller des applications préinstallées telles que Microsoft Edge, Camera ou Microsoft Photos. Les utilisateurs peuvent également configurer des moteurs de recherche concurrents comme Google dans le volet de recherche sur le Web et dans le volet d’actualités Microsoft Start.
Moment 5 permet aux utilisateurs de ne pas synchroniser leurs données entre différents appareils en ne liant pas leur machine à un compte Microsoft.