Samsung a récemment dévoilé en Corée son dernier ordinateur tout-en-un, baptisé All-In-One Pro. Ce nouvel appareil combine un écran Ultra HD de 27 pouces et un processeur Intel Core Ultra, le tout dans un châssis d’une finesse remarquable.
Cette annonce pourrait bien bousculer le marché et inciter Apple et son iMac à revoir leur position.
En parallèle du lancement de sa nouvelle gamme de PC portables Galaxy Book 4, Samsung prévoit également de commercialiser, le 22 avril prochain, un PC de bureau tout-en-un haut de gamme. Pour le moment, ce produit est exclusivement destiné au marché coréen, avec un prix annoncé de 1,99 million de wons (environ 1 355 euros hors taxes). Doté d’une configuration technique avancée, cet appareil pourrait potentiellement rivaliser avec le dernier iMac M3 d’Apple, sujet à certaines critiques dans nos tests précédents.
Son écran 4K et son processeur Intel de dernière génération …
Le Samsung All-In-One Pro se démarque notamment par son écran Ultra HD de 27 pouces (comparé aux 23,5 pouces de l’iMac M3), logé dans un châssis métallique d’une épaisseur remarquable de seulement 6,5 mm, selon les informations rapportées par SamMobile. Sous le capot, il est équipé d’un processeur Intel Core Ultra, associé à 16 Go de RAM et 256 Go de SSD dans sa configuration de base.
Bien que la référence exacte du processeur choisi par Samsung reste inconnue, il est probable qu’il s’agisse d’un Core Ultra 5 à basse consommation. L’année précédente, le géant coréen avait déjà lancé un PC tout-en-un en Corée, équipé d’un Core i5 de 13e génération.
… un châssis hyper fin
Le nouveau Samsung All-In-One Pro sera livré avec un clavier et une souris en métal pour une esthétique harmonieuse avec l’ensemble de l’appareil. Il sera également équipé d’une webcam intégrée et de haut-parleurs 3D certifiés Dolby Atmos.
En ce qui concerne la connectivité, le dispositif offrira deux ports USB-A, une sortie HDMI, une prise casque et une prise Ethernet. Il prendra également en charge le Wi-Fi 6E et le Bluetooth 5.3.
Reste à voir si ce produit sera disponible en dehors de l’Asie, ou s’il restera une exclusivité régionale comme son prédécesseur …