Les techniciens des Apple Store vont avoir un nouvel outil à leur disposition pour réparer les iPhone 12 et iPhone 12 mini : l’iPhone Rear System, en fait un boîtier qui comprend la quasi-totalité des composants du smartphone, à l’exception de l’écran et du bloc photo à l’arrière. Ce système évite de passer au client un iPhone de remplacement : une fissure à l’arrière peut en effet suffire pour procéder à un remplacement au complet.
Ce nouveau dispositif évite à Apple de se ruiner en refilant un iPhone 12 neuf, même si la somme des composants nécessaires à cet iPhone Rear System ne doit pas être donnée1 (en particulier si le problème se limite à un bris de verre sur la face arrière). Mais le remplacement d’un iPhone endommagé par un nouveau est une solution jugée en interne comme étant coûteuse et qui gaspille des ressources. Le fuiteur @Fudge, généralement bien renseigné, a obtenu une image du châssis spécial :
Les réparations avec l’iPhone Rear System permettent de réduire le nombre d’unités de remplacements proposées par les techniciens, tout en « rationalisant » le processus de réparation pour les clients, indique ce mémo que nous nous sommes procuré. Pour le moment, seuls les iPhone 12 et 12 mini sont concernés, mais il n’est pas impossible qu’Apple soit en train de mettre la dernière touche à des systèmes similaires pour iPhone 12 Pro et Pro Max.
Source : https://www.igen.fr/